samedi 8 novembre 2014

La journée de cohésion



LA JOURNÉE DE COHÉSION

A LA MANGROVE

17 octobre 2014



Le vendredi 17 octobre, le Lycée Max Joséphine a organisé une journée de cohésion à laquelle ont participé l’ensemble des élèves de 1ère et Terminale sélectionnés dans le cadre du projet Barça Air Max, accompagnés des professeurs porteurs du projet : Mesdames IVOULE MOUSSA et GENTILI ainsi que Monsieur DJIVAS. Monsieur LAMA, surveillant et Monsieur Marcel NICOLAS-NELSON, agent étaient également présents pour assurer l’encadrement. Mme RAPHAEL, membre du comité de pilotage, quant à elle nous a rendu visite en cours de matinée.

Cette journée s’est déroulée au Camping La Mangrove situé à Montsinéry. L’objectif était de rassembler tous les élèves participant au projet de mobilité à Barcelone, de créer du lien entre eux et de les préparer au mieux à ce séjour.

Le matin a été dédié à la présentation de projet, l’organisation pratique, les aspects logistiques, la réponse aux questions des élèves,… Les élèves ont pu également prendre part à des jeux collectifs.

La pause déjeuner s’est déroulée en toute convivialité. Nous avons eu le plaisir de partager notre déjeuner avec la Proviseur Mme van KEEKEN, Mme MANGIAVILLANO, chef des Travaux et Mme LACANAL, l’infirmière du lycée.

Après une baignade dans l’espace sécurisé, le groupe a quitté les lieux, pleins de souvenirs et avec une volonté encore plus forte de partager des moments ensemble à Barcelone.

 IMGP0504IMGP0507IMGP0508IMGP0510IMGP0512IMGP0513IMGP0514IMGP0515IMGP0516IMGP0517IMGP0521IMGP0523IMGP0524IMGP0526IMGP0531IMGP0532IMGP0533IMGP0534IMGP0535IMGP0537IMGP0538IMGP0539IMGP0540IMGP0541IMGP0542IMGP0543IMGP0544IMGP0545IMGP0546IMGP0547IMGP0548IMGP0549IMGP0553IMGP0555IMGP0561IMGP0572IMGP0576IMGP0586IMGP0588

 

LE TÉMOIGNAGE DES ÉLÈVES


Ruth AMOIDA, T GA4

« J’ai passé une agréable journée à la mangrove où j’allais pour la première fois. J’ai pu faire la connaissance de trois autres filles du groupe qui sont en GA. On a dansé avec la professeur d’Espagnol puis on s’est baignées. J’ai également apprécié le repas en commun du midi. C’était une bonne journée, à refaire, mais en améliorant les échanges avec les autres. J’espère jusqu’à Barcelone, il y aura plus d’entraide entre nous. »


Lisa-Anite MARCELLIN T GA1
« J’ai passé une agréable journée, j’ai pu faire connaissance avec quelques élèves du groupe scolaire qui sont en GA. J’ai bien apprécié cette journée en dehors du lycée. J’ai beaucoup aimé les différents jeux ensemble et le repas du midi en commun, malheureusement je n’ai pas pu profiter du bain. En espérant connaître et échanger beaucoup plus avec les autres du groupe à Barcelone ».


Suella GOMES, T BCO


« Bonjour à tous, je m’appelle Suella, je suis en Terminale Bac Pro Commerce. Le 17 octobre, nous sommes allés à la Mangrove. Cette journée a été très agréable, c’était un moment de détente dans la nature et les accompagnateurs étaient très gentils. Avec des sorties aussi géniales, ceci me motive encore plus à partir pour découvrir Barcelone. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire